Podcast 3 – Venesson, Gundill – Jack3d – DMAA

Voici le troisième podcast dans lequel Michael Gundill et moi-même échangeons sur les effets et dangers des compléments alimentaires à base de DMAA présent dans le Jack3d. Substance également appelée géranamine, extrait d’huile de géranium, 1,3-dimethylamylamine ou méthylhexanamine.

Michael Gundill est un expert en musculation reconnu qu’il pratique depuis plus de 25 ans. Ses articles novateurs lui ont valu le prix du meilleur article de l’année en 1998. Son site : http://www.michaelgundill.com

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No Comment

  • Amaury fibo  14 février 2012 at 8 h 32 min

    Bon podcast!!

    de toute facon, tous ces produits reste relativement récents. on se doute bien qu’a long terme ca doit flinguer la santé….
    à consommer avec modération…

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  • Psu  14 février 2012 at 10 h 07 min

    Merci pour ce podcast.

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  • Anonyme  14 février 2012 at 14 h 28 min

    Toujours intéressant.

    On en trouve aussi dans des  » compléments  » pour faire la fête plus longtemps.
    A quand des d’jeunes qui fument les géraniums de leur mémé ? 🙂

    Avez-vous des infos sur les bloqueurs de myostatine, ou cette piste a-t-elle était abandonnée par les fabricants de compléments alimentaires et les scientifiques ?

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  • ubik  14 février 2012 at 16 h 56 min

    Bonjour,

    Ce nouveau podcast est très intéressant, comme toujours. Dommage cependant que Michael Gundill vous coupe très (trop) souvent la parole…

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  • Frederic Fonta  14 février 2012 at 22 h 03 min

    Podcast passionnant. Avec Yves Gasser, nous désirions simplement conférer quelques précisions, essentiellement d’ordre juridique, en espérant que cette initiative ne sera en aucun cas considérée comme une atteinte, dès lors que sa finalité est toute contraire. Ledit document est consultable à l’adresse suivante : http://gasser-yves.fonta-frederic.over-blog.com/article-musclez-vous-c-est-votre-droit-99338733.html

    Merci encore à vous deux pour la pertinence de votre analyse.

    Sportivement,

    Frederic Fonta

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  • Olivier Bolliet  15 février 2012 at 18 h 19 min

    Salut,
    Podcast sympa !
    Tu parles d’une étude si je ne fais pas erreur qui compare ‘les victimes’ des médicaments vs les suppléments.
    Peux-tu m’indiquer les références de celle-ci ?
    Par avance merci,
    Olivier

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    • Julien V.  15 février 2012 at 19 h 46 min

      Bonjour Olivier,
      Ce n’était pas une étude mais une statistique, si mes souvenirs sont bons, faite aux Etats-Unis mais j’ai vu cela il y a longtemps ça va être difficile à retrouver, je vais essayer de jeter un œil.

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  • Olivier Bolliet  15 février 2012 at 20 h 15 min

    Merci bcp !

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  • Anonyme  15 février 2012 at 20 h 16 min

    Une autre question : quel est votre avis sur les poêles en téflon, et le risque (avéré ou pas) qu’une fois le teflon rayé, égratigné elles relâcheraient des substances fluorées dans les aliments pendant leur cuisson ; substances qui seraient difficilemment voire pas du tout éliminées par l’organisme, à tel point quelles se transmetteraient même de la mère au foetus pendant la grossesse ? Merci.

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  • Body amateur  15 février 2012 at 20 h 28 min

    Question pour le prochain podcast 😉

    Pourquoi ne pas remplacer les produits céréalier par des légumineuses au régime ou en pdm?
    Les légumineuses apportent t-ils plus de bénéfices que les céréales?

    Pendant un régime il y plus a manger 😉 

    Merci

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  • Anonyme  16 février 2012 at 10 h 29 min

    Merci pour la réponse.

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  • Body amateur  16 février 2012 at 12 h 31 min

    Question complexe 😉 (pour moi ^^)
    Je suis coaché par Rudy et lui non plus n’a pas récemment la réponse. 

    Je ressent le besoin de faire un rebond glucidique. Je trouve que mes reserves en glycogene baisse.
    Qu’en pence tu ?
    Pourquoi ne pas faire un jour de rebond par semaine. 
    Mais je suis en régime mais avec un tré léger déficit calorique. Donc pas encore de ralentissement de métabolisme. 

    mais pourquoi ne pas en faire avan que le métabolisme ne ralenti car une fois que celui si est ralenti cela peut métre un long moment avant qu’il ne reparte. 
    Après c’est mon avi 🙂 

    Pour que tu comprenne mieu mon idée je compart cela a la fenêtre anabolique atour de l’entrainement aujourd’hui on devance en prenons des glucides pendant voir avant le traning contrairement à il y a quelque année ou cela était seulement après.

    Je pence qu’avec plus de recule dans le temps on procédera comme je dis 😉 san prétention 😉

    Tu pence que cela peut ralentir la lipolyse mais vue que ça « trompe » le corp au contraire je pence que à court terme oui c’est le cas mais à moyen terme cela s’inverse. 

    Merci si il y à une réponse 😉 

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    • Julien V.  16 février 2012 at 12 h 40 min

      Bonjour Body amateur,
      Pour répondre à votre message il faudrait une question mais vous n’en posez pas.
      Concernant le rebond, comment il marche, comment et quand le faire, j’aborde tout cela en détail dans mon livre « Nutrition de la Force ».

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      • Body amateur  17 février 2012 at 9 h 33 min

        Faut-il faire un rebon avant même que le métabolisme ne ralenti ?

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  • Layo41  16 février 2012 at 16 h 47 min

    Bonjour,

    Merci encore pour le podcast ! A quand un podcast sur les produits dopant, les vrais ? Depuis toujours on en parle sans parler, c’est toujours des allusions et des sous-entendus… Mais je n’ai trouvé nul part d’avis ou de « docu » objectif, y’a soit les Pro-Stéroïdes soit les antis, mais pas de juste milieu qui apporte de vrai réponse. Comme le jack3d c’est le genre de substance qui me fait peur, et qui ne m’intéresse pour mes trainings, par contre j’aime savoir comment les choses marchent. Autant la pour le jack (ou le « géranium ») j’ai maintenant une réponse. Autant pour le reste… Ça reste le flou. C’est prévu au programme un jour ? Ou c’est trop tabou en France ?

    Merci encore, c’est cool de partager vos connaissance !

    Sinon petit pic, mais ta « vanne » fenadrine / félation était bien naze :x, la fatigue ?:)

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    • Julien V.  16 février 2012 at 20 h 23 min

      Bonjour Layo41,
      Les produits dopants ne sont pas tabous mais en parler publiquement exposerait à des problèmes vis à vis de la loi. C’est pourquoi je n’aborderais pas ce sujet en podcast.

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  • Layo41  16 février 2012 at 21 h 07 min

    Merci pour ta réponse. C’est dommage, car dans le flou artistique qui entoure ce « mythe » on ne sais pas qui prend quoi, pourquoi, risque/bénéfice… Etc…

    Y’a eu toute une batterie de reportage sympa sur les drogues dur/douces, mais rien pour ce genre de produit qui semble être consommé massivement selon les pays (j’avais lu un article sur les ado américains et les GH mais je le trouve plus…).

    En tout cas merci pour réponse.

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  • Chernobog  19 février 2012 at 14 h 30 min

    Merci pour ses podcasts, c’est très intéressant!
    Je tenais aussi à vous remercier ( vous Julien Venesson, Michael Gundill et Frederic Delavier ) de faire partager votre savoir à tout le monde, c’est rare dans le milieu de la musculation. En général, les gens sont individualistes et préférent garder ce qui marche pour eux. Pour finir, votre livre  » la nutrition de la force  » est tout simplement une référence. Selon moi, toute personne pratiquant la musculation se doit de posséder ce guide s’il veut progresser.

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  • Chernobog  19 février 2012 at 15 h 58 min

    J’ai une question concernant la meilleur façon de conserver ses compléments alimentaires ( vitamines et minéraux ).
    A savoir quelles sont les substances relativement stable à un environnement normal de T° et de pression et quelles sont celles à laquelle il faut prêter une attention très particulière. Je crois que certaines peuvent se mettre au frigo, d’autres doivent être placé dans un bocal hermétique… Pouvez vous m’éclairer la dessus?

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  • Body amateur  24 février 2012 at 12 h 56 min

    Que pencez vous des mélanges huiles comme : udo’s oil?

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  • matthieu  29 février 2012 at 22 h 57 min

    question pour prochain poscast:

    Si l’on sort pas des nombre toute faite de séries(dire un nombe x est trop arbitraire) qui fonctionne etc. et qu’on veut être optimal au gym, a combien de séries l’on s’arete sachant que si ont prend de longues pauses le nombre de série peu être assez grand?

    en gros quel sont les signes qui te disent t,en a fait assez la?

    Si on oublis le facteur temps.

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  • Bodyamateur  10 mars 2012 at 21 h 29 min

    Tu nous parlera un jour de ton point de vu sur l’acool ?
    Bientot un nouveau podcast j’éspére 🙂

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  • Thomas  11 mars 2012 at 17 h 21 min

    Sincèrement je n’y connais rien aux compléments alimentaires mais je voulais écouter pour découvrir : l’analyse sur les poils du cul et se laver les mains avant de pisser étaient 2 moments de bonne rigolade.

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  • Calabrese audrey  8 avril 2012 at 14 h 43 min

    Merci pour ce podcast…et tous vos conseils

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  • condemine-piron  20 septembre 2012 at 14 h 03 min

    Bonjour,
    bravo pour votre démarche d’information sur la MHA: 2 petites rectifications en tant que médecin d’une antenne médicale de prévention du dopage: il y a bien des substances interdites seulement hors compétition, ce qui est le cas des stimulants et donc de la MHA, mais le délai d’élimination de la substance peut très bien provoquer un contrôle positif en compétition à distance de la prise; par ailleurs la MHA n’est pas interdite en France, elle a le statut de « nouvelle substance » pour laquelle aucune demande de commercialisation n’a été déposée, elle est donc non autorisée, et de fait saisie depuis juillet 2012. pour en savoir plus: http://www.chu-montpellier.fr/publication/inter_pub/R226/A11453/NL092012MHApdf.doc.pdf
    Bien sportivement,

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  • sebas  14 juillet 2013 at 8 h 25 min

    bonjour,
    encore merci pour cette excellent podcast julien un nouveaux livre sur les complément alimentaires de Frédérique et Michael a était remis a jour il serais intéressant de revenir sur cette mise a jour importante sur les complément alimentaires pour sportif la réglementation concernant les produit autorisé et non autorisé ou a risque etc…qui change tous les ans.

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