Ce livre est un guide de nutrition des sportifs qui veulent passer au paléo. L’alimentation paléolithique, celle des chasseurs-cueilleurs, est optimale pour la ligne, la santé et la performance car c’est celle que l’espèce humaine a connue durant la quasi-totalité de l’évolution.

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Vous voulez vous protéger des maladies auto-immunes ? Soigner les maladies inflammatoires de l’intestin ? Le paléo vous explique pourquoi et comment certains aliments vous rendent malades.

Vous pratiquez un sport de force ? Le paléo va vous faire franchir les paliers sur lesquels
vous butiez. Vous allez prendre de la masse musculaire, gagner en force, mais aussi maximiser la
perte de graisse ou sécher.

Vous pratiquez un sport d’endurance ? Le paléo est le régime idéal pour repousser la
survenue du « mur » et exploser vos performances, en améliorant l’utilisation des graisses. Vous
saurez ce qu’il faut manger, à quel moment et en quelle quantité pour fournir au corps suffisamment
d’énergie pendant l’effort, sans troubles digestifs. Vous apprendrez aussi comment reconstituer les
stocks de glycogène après l’effort.

Vous découvrirez notamment :
• que manger paléo ça n’est pas manger que de la viande
• que les céréales peuvent être néfastes et ruiner vos capacités physiques
• que l’on peut manger paléo tout en étant végétarien
• qu’en endurance, boire avant d’avoir soif est une erreur
• que les compléments alimentaires ne sont pas incompatibles avec le paléo mais que seuls
quelques uns sont dignes d’intérêt

Sommaire consultable en cliquant ici.

Livre disponible dans toutes les librairies et sur internet (par exemple Amazon, la Fnac).

Paléo Nutrition
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