Maladie de Lyme

La maladie de Lyme ou borréliose de Lyme est une infection parasitaire provoquée par la bactérie, Borrelia burgdorferi. La maladie peut toucher tous les organes mais le plus souvent elle impacte le système nerveux. Traitée à temps par des antibiotiques, l’évolution peut être favorable mais il existe aussi des formes chroniques. Dans cette partie nous feront le point sur les solutions naturelles face à cette maladie, les méthodes diagnostics ou le véritable rôle joué par la fatigue qui est parfois trompeur.
Maladie de Lyme chronique : la fatigue pourrait être trompeuse

Maladie de Lyme chronique : la fatigue pourrait être trompeuse

La plupart des personnes touchées par une infection chronique de Lyme se plaignent de fatigue. Des chercheurs du collège médical de New York ont montré que cette fatigue pouvait être trompeuse. Fatigue chronique en cas de maladie de Lyme Pour leurs travaux, les chercheurs ont suivi une centaine de personnes victimes de la maladie de…

Maladie de Lyme : nouveau problème de santé publique ?

Maladie de Lyme : nouveau problème de santé publique ?

La maladie de Lyme, appelée aussi Borréliose de Lyme, est une infection due à des bactéries de forme hélicoïdale, les borrélies. Ce type de bactérie est en général transmis à l’homme par une morsure de tique mais ce n’est probablement pas le seul mode de transmission de la maladie. Il semblerait en effet que les…