Nutrition de la Force – Témoignage

Voici le dernier commentaire que j’ai reçu à propos de mon livre sur Amazon :

Bonjour à tous,
Je m’appelle Olivier Bolliet et je suis préparateur physique freelance. J’ai la chance de préparer des athlètes pour les JO de Turin 2006, Vancouver 2010 et Londres 2012 pour la France, l’Angleterre, l’Italie et l’Allemagne (le couple Delobel/Schoenfelder, champion du monde 2008 de patinage et Romain Sassot, deuxième perf française de tous les temps sur 100m papillon cet hivers, sont ‘mes meilleurs clients’!). Je suis formateur pour le master 2 prépa physique de Lyon, le bp mention ‘force’ du creps de Voiron et de formasport. Je suis aussi l’auteur du livre ‘La préparation physique moderne’ et j’ai un doctorat en Sciences du Sport.
Cette présentation n’est pas pour mon ego mais pour vous dire que je suis un vrai professionnel du sport de Haut-Niveau et de la formation depuis une dizaine d’années et pas un anonyme du net qui utilise un pseudo pour dire tout et n’importe quoi sans aucune crédibilité de terrain.
Alors donc le livre de Julien Venesson.
Et bien pour faire simple, cela va devenir la bible pour tous les étudiants STAPS, BP, DEUST et aussi pour tous les personal trainers et les préparateurs physiques soucieux de conseiller avec pertinence leurs clients. Tout simplement.
Je vais moi-même dire à tous mes étudiants ainsi qu’à mes deux assistants (Anaïs Rabier et Yvan Roustit) d’apprendre par coeur ‘Nutrition de la force’ !!!
Plus sérieusement, nos métiers viennent de rentrer dans une nouvelle époque grâce à l’auteur.
Toutes mes félicitations Julien,
Olivier Bolliet

 

Avec une rapide recherche sur Olivier dans Google on tombe sur son interview pour le site SuperPhysique ici: http://www.superphysique.org/articles/olivier_bolliet_interview

Il est l’auteur du livre « La préparation physique moderne« .

You may also like

No Comment

  • LITZ  4 février 2012 at 15 h 05 min

    Bonjour, vous avez déjà écrit quelque chose sur les boosters cognitifs pour préparation de concours,, étudiants, travailleurs intellectuels ? Vous maitrisez ce sujet? Un ouvrage de référence a conseiller? Quel produits acheter?.Merci d’avance.

    (0)
  • heisenberg  5 février 2012 at 0 h 31 min

    Bonjour ! Après le podcast, et la fin de cette article, je vais aller chercher votre livre !

    (0)
  • Alex  10 février 2012 at 0 h 21 min

    Pour reprendre la question de LITZ, avez-vous des informations sur la dépense calorique et en nutriments lors d’un travail intellectuel ? L’article de lanutrition est très complet et intéressant mais ne répond pas à ce type de questions

    (0)
    • Julien V.  10 février 2012 at 0 h 55 min

      Bonjour,
      Il n’est pas possible de répondre avec précision avec un chiffre à cette question.

      (0)