4 pots de collagènes de différentes sources. Tous les pots sont transparents et contiennent des peptides de collagène, une poudre de blanche devant ces pots se trouvent des scoops remplis de poudre. Il y a 4 pots, chaque pot est associé à l'animal dont provient le collagène à l'intérieur dans l'ordre le poisson, le poulet, le cochon et la vache.

Collagène marin, avicole, bovin ou porcin, lequel est le plus efficace ?

Posté le 22 février 2024

Différences de composition en acides aminés  Le collagène est une protéine fibreuse constituée de trois chaînes d’acides aminés qui s’entrelacent pour former une triple hélice. Abondant dans le corps humain, il est également un composant essentiel des tissus conjonctifs des autres mammifères, mais également des poissons, oiseaux ou reptiles. Ce collagène peut être exploité pour…


Au premier plan, un jeune homme en T-shirt noir et portant une serveiette autours du cou consomme une boisson dans une gourde rose. Il se trouve dans une salle de sport, en arrière plan une jeune femme cours sur un tapis.

Collagène en musculation : les effets scientifiquement prouvés

Posté le 3 octobre 2023

La prise de collagène, pendant au moins 3 mois, aide à gagner du muscle, à récupérer et à préserver les articulations lors de la pratique de la musculation.


cuillère remplie de glycine en poudre

Quels sont les bienfaits de la glycine en complément alimentaire ?

Posté le 17 février 2020

A quoi sert l’acide aminé glycine ? Quels sont les effets de la supplémentation sur la santé et la performance physique ? Retrouvez toutes les études.


dessin simplifié de la formule chimique d'une molécule de glutathion

La glycine serait le facteur limitant dans la synthèse du glutathion (et non la cystéine)

Posté le 10 août 2019

Selon plusieurs études, pour stimuler naturellement la synthèse endogène de glutathion, le plus efficace serait de prendre de la glycine et non de l’acétylcystéine.


marmite et assiette remplies de bouillon de poule riche en collagène

Faut-il se supplémenter en glycine ou en collagène ?

Posté le 23 janvier 2018

Le collagène est-il plus efficace que la glycine ? Faut-il vraiment prendre ces deux compléments alimentaires en même temps ? Quels sont les effets ?


bouillon d'os riche en colagène dans un récipient en verre

Le collagène et la glycine amélioreraient les gains de masse musculaire

Posté le 6 janvier 2017

Le collagène est une protéine de structure qu’on retrouve dans notre organisme. C’est elle qui rend notre peau souple ou qui permet à nos vaisseaux sanguins de changer de forme selon la pression du sang. Sans collagène, nos vaisseaux sanguins seraient comme des tuyaux de métal. Quant à la glycine, il s’agit de l’acide aminé…


Fin des articles de cette section

Fin des articles de cette section