Quels sont les effets de la serrapeptase sur la santé ?
La serrapeptase est une enzyme découverte il y a 65ans. Quels sont ces effets sur notre santé ?
Les articulations sont les zones de contact entre plusieurs os qui permettent :
Les articulations sont classées en différentes catégories, en fonction :
En raison du travail que nous imposons à nos articulations, il est possible de souffrir de douleurs articulaires. Les troubles articulaires peuvent être causés par des blessures (entorses, luxations…), par l’inflammation ou des maladies dégénératives. Parmi les maladies inflammatoires et dégénératives, citons par exemple l’arthrite, l’arthrose, la polyarthrite rhumatoïde, la goutte…
Lors du vieillissement, les cartilages s’usent, les ligaments et les tendons s’affaiblissent. Après 65 ans, la majorité de la population est touchée par l’arthrose, une maladie douloureuse qui conduit à la destruction du cartilage articulaire. L’arthrose touche souvent les articulations de la hanche, du genou, des chevilles et de la colonne vertébrale. L’exercice physique ralentit les effets du vieillissement des articulations.
La serrapeptase est une enzyme découverte il y a 65ans. Quels sont ces effets sur notre santé ?
Dans la plupart des cas, les bruits qui proviennent des articulations sont anodins, mais ils peuvent parfois alerter sur un problème articulaire.
Certains anti-inflammatoires injectés dans les articulations en cas d’arthrose peuvent soulager dans un premier temps avant d’aggraver ensuite la situation.
La résistance négative est aussi appelée “contraction excentrique”. Il s’agit de la partie d’un mouvement dans lequel le muscle subit une contrainte mécanique d’étirement. Exemple : lorsque la jambe descend vers le sol à chaque foulée d’un footing (par opposition au lever de pied du sol qui représente la contraction concentrique ou résistance positive). Autre…