Vaccin à ARN messager contre la Covid-19 : que faut-il en penser ?
Propulsés sur le devant de la scène par la COVID-19, les vaccins à ARNm constituent une nouvelle approche médicale potentiellement révolutionnaire.
Propulsés sur le devant de la scène par la COVID-19, les vaccins à ARNm constituent une nouvelle approche médicale potentiellement révolutionnaire.
Les antidouleurs AINS font partie des médicaments les plus utilisés par les sportifs. Leurs effets négatifs sur la progression sont pourtant considérables.
Plusieurs travaux de recherche permettent de mieux cerner le facteur de transcription FoxO, qui commande l’équilibre de la masse musculaire.
L’effet placebo est fréquemment utilisé dans le cadre médical. De nouvelles données viennent révolutionner ce qu’on croyait en savoir.
Souvent considéré comme l’anti-douleur le plus sûr, le paracétamol est pourtant associé à de nombreux et sérieux risques pour la santé.
Dans cet article retrouvez tous les médicaments dont les effets néfastes sur le statut en vitamines ou minéraux sont connus.
C’est une découverte dirigée par des chercheurs français (INSERM) qui vient d’être publiée dans la revue médicale Human Reproduction spécialisée dans les problématiques de fertilité, et qui fait suite à des travaux précédents ayant démontré que l’ibuprofène et les médicaments antidouleurs sont toxiques pour les testicules des hommes. L’ibuprofène pendant la grossesse diminue la réserve…
L’ibuprofène (ADVIL, NUROFEN, SPEDIFEN) serait toxique pour les testicules selon de nouveau travaux issus d’une collaboration internationale entre des chercheurs français, danois et chinois. Cette toxicité pourrait aboutir à une baisse de la production de testostérone à terme. Cette toxicité concernerait tous les anti-inflammatoires non stéroïdiens de la même famille (DICLOFENAC, CELECOXIB, KETOPROFENE, NAPROXENE, etc.)….
La pilule contraceptive est systématiquement prescrite aux femmes qui cherchent un moyen de contraception. Évidemment, tout le monde sait qu’elle peut avoir des effets secondaires mais les autorités de santé le justifie de manière simple : le bénéfice de la pilule est largement supérieur aux risques encourus en la prenant. Problème : c’est parfaitement faux….
Les inhibiteurs de la 5-alpha réductase sont des médicaments utilisés principalement pour traiter l’hypertrophie bénigne de la prostate. On les utilise également avec succès dans le traitement de la calvitie (alopécie androgénétique) en particulier le PROPECIA (finastéride). Un des effets secondaires fréquent de ce médicament est l’apparition de troubles de la sexualité (impuissance). Problème :…
Voici les statistiques permettant de comparer la dangerosité des médicaments à celle des compléments alimentaires.
Fin
Fin