Comment conserver naturellement un taux de testostérone élevé ?
L’age et de nombreux autres facteurs impactent négativement le taux de testostérone chez les hommes. Il existe heureusement des solutions naturelles.
Une activité physique régulière réduit le risque de maladies cardiovasculaires (hypertension, maladies coronariennes, accident vasculaire cérébral…), de dépression ou de diabète de type 2. Le sport aide aussi à maintenir son poids et lutter contre l’obésité. La sédentarité représente en effet un des principaux facteurs de risque de mortalité dans le monde.
Le sport est bénéfique à tout âge :
L’age et de nombreux autres facteurs impactent négativement le taux de testostérone chez les hommes. Il existe heureusement des solutions naturelles.
La cryothérapie est souvent utilisée et plébiscitée par les sportifs de haut niveau. Que faut-il en attendre, par rapport à des approches plus traditionnelles ?
La fatigue musculaire est limitante pour la performance sportive. Si elle semble liée à l’état des muscles, il s’agit en fait d’un phénomène psychologique.
Les antidouleurs AINS font partie des médicaments les plus utilisés par les sportifs. Leurs effets négatifs sur la progression sont pourtant considérables.
Plusieurs travaux de recherche permettent de mieux cerner le facteur de transcription FoxO, qui commande l’équilibre de la masse musculaire.
Les performances sportives évoluent au cours de la journée. Est-il possible de hacker ses cycles circadiens pour optimiser ses performances à l’heure d’une compétition ?
Il existerait un moyen simple et sans effet secondaire, qui permet d’augmenter les performances sportives : l’entrainement en musique.
L’ibuprofène est souvent utilisé pour faire disparaitre les douleurs liées au sport. Cette pratique pourrait comporter des risques.
L’application de froid après l’entrainement permet de réduire les courbatures, mais n’est pas sans conséquences sur la progression des athlètes.
Des chercheurs découvrent comment le sport protège le cerveau des maladies cérébrales.