Longévité

Vous le savez, dans 100% des cas, la vie est mortelle ! Mais vivre plus longtemps est un espoir légitime quand on fait attention à son style de vie. Dans cette partie vous découvrirez les effets spectaculaires de la glycine sur la longévité, comment les compléments antioxydants peuvent parfois nous faire vieillir prématurément ou le rôle de la pratique de la musculation face au vieillissement. Des informations plus controversées concernant les super-centenaires d’Okinawa sont aussi examiénes. Un article fait également état de l’imapct du dopage chez les cyclistes professionnels sur leur longévité. Vous pouvez d’autres informations sur les compléments alimentaires anti-age dans la section dédiée aux compléments alimentaires et aux vitamines (notamment la nicotinamide).
La science dévoile le secret de la longévité
Longévité

La science dévoile le secret de la longévité

Comment diminuer son risque de cancer et vivre plus longtemps en dépensant le moins d’argent possible ? En cherchant sur internet, vous finirez par tomber sur une solution très simple : le jeûne et la restriction calorique. Mais quels sont les effets réels de la restriction calorique sur la santé ? Regardons de plus près….

La musculation est le moyen le plus efficace de contrer le vieillissement
Longévité

La musculation est le moyen le plus efficace de contrer le vieillissement

 Les conséquences du vieillissement Le vieillissement s’accompagne d’un ensemble de changements hormonaux et métaboliques dans l’organisme. On constate de manière générale une diminution de la sensibilité à l’insuline (plus de risque de diabète en vieillissant, en particulier si l’hygiène de vie est mauvaise), une augmentation de la masse graisseuse globale et une augmentation des dépôts…

Malgré le dopage, les cyclistes vivent plus longtemps
Longévité

Malgré le dopage, les cyclistes vivent plus longtemps

Les cyclistes du Tour de France vivent plus longtemps Une étude présentée par le Dr Xavier Jouven (Université Paris Descartes) au congrès européen 2013 de la société de cardiologie a observé la mortalité des cyclistes du Tour de France entre 1947 et 2012. Les résultats montrent que les cyclistes ont une mortalité diminuée en moyenne…

Dans 100% des cas, la vie est mortelle
Longévité

Dans 100% des cas, la vie est mortelle

“Il faut bien mourir de quelque chose”. Voilà une phrase que vous avez tous entendue. Et peut-être même que vous l’avez dite. Il faut dire qu’on est souvent tenté de la dire de nos jours : pas une semaine ne se passe sans qu’on apprenne un nouveau scandale alimentaire : les saumons Norvégiens sont contaminés…

Fin

Fin