Ferritine élevée : les solutions naturelles
Un taux de ferritine élevé est associé à un excès de fer dans l’organisme. Il existe heureusement des manières naturelles pour répondre à cette situation.
Le fer, le cuivre et le manganèse sont des oligo-éléments qui entrent dans la composition de centaines de protéines essentielles à la vie :
Le fer, le cuivre et le manganèse peuvent s’accumuler au fil du temps dans l’organisme causer des dégâts. Par exemple, le cuivre est indispensable au fonctionnement du cerveau mais, en trop grande quantité, il pourrait favoriser la formation des plaques séniles et donc les démences.
Ces trois métaux sont des éléments très réactifs dans l’organisme qui, en fonction des situations, conduisent à une hausse du stress oxydatif. De manière générale, bien que ces trois substances soient importantes pour la santé, leur présence dans les compléments alimentaires pose question en raison de leurs effets néfastes.
Un taux de ferritine élevé est associé à un excès de fer dans l’organisme. Il existe heureusement des manières naturelles pour répondre à cette situation.
Le don du sang sauve de nombreuses vies tous les jours. Il n’est pas risqué pour le donneur, à condition de prévenir tout déficit en fer.
Le fer, le cuivre et le manganèse n’ont pas les mêmes effets selon qu’ils proviennent de l’alimentation ou de compléments. Voici pourquoi.
Attaque de panique, spasmophilie, hyperventilation Ce qu’on appelle spasmophilie en France désigne dans les autres pays du monde les crises d’angoisse qui se manifestent par une forte anxiété, de l’hyperventilation (respiration difficile et accélérée, sensation d’étouffement), des crampes et d’autres dysfonctionnement du système nerveux. En neuropsychiatrie on pense que les crises d’angoisse et l’anxiété sont…