Musique pendant l’échauffement = meilleures performances

Il existe un produit dopant indétectable, légal, sans effets secondaires et facilement disponible qui peut augmenter vos performances à l’entrainement. Qu’il s’agisse de sports de combats, de musculation ou de fitness, son utilisation est efficace. Il s’agit de la musique.

En effet, des chercheurs ont suivi un groupe d’étudiants sportifs et leur ont fait passer un test de mesure de puissance (le Wingate test) le matin et l’après-midi, précédé de 10 minutes d’échauffement avec ou sans musique. En utilisant de la musique, la puissance moyenne et le pic de puissance ont été significativement plus élevés que sans la musique.

Mettre ses écouteurs à la salle de sport est donc peut une bonne idée, et même pendant l’entrainement lui-même. Pour comprendre pourquoi, je vous invite à lire mon article « Les secrets de la force« .

Pour aller plus loin, sur la nutrition du sportif :

paleo2

Référence : Chtourou H, Chaouachi A, Hammouda O, Chamari K, Souissi N. Listening to music affects diurnal variation in muscle power output. Int J Sports Med. 2012 Jan;33(1):43-7.

You may also like

No Comment

  • Jack le Narrateur  30 janvier 2012 at 21 h 24 min

    Moi c’est le contraire souvent, ça me déconcentre la musique mais si je peux donner un conseil n’écoutez pas la radio pendant le training. L’autres fois j’entame mon squat, il y avait du rock, j’arrive aux dernières reps et ils passent aux choristes…

    (1)
    Répondre
  • KriiSs_Sp  29 janvier 2012 at 14 h 43 min

    je suis à 100% d’accord sur le « pouvoir » de la musique durant le training , car même si on part sur une faible motivation en début de séance la musique aide beaucoup à se soutenir et s’arracher .

    (0)
    Répondre
  • clément  25 avril 2013 at 9 h 09 min

    Arrêtez moi si je dis une bêtise mais c’est d’ailleurs pour cette raison que la musique est interdite dans les marathons officiels. Elle permet d’imprimer un rythme plus rapide chez le coureur et agît comme stimulant mental contre la fatigue quand arrive « le mur des 30kms ».

    (0)
    Répondre

Leave A Comment

Please enter your name. Please enter an valid email address. Please enter a message.