La vitamine D est-elle dangereuse pendant la grossesse ?
Y a-t-il des risques liés à la supplémentation en vitamine D chez les femmes enceintes ?
Bien que la grossesse ne soit pas une maladie, cet état de vie s’accompagne de besoins spécifiques pour la santé de la maman et de son enfant. Certains nutriments sont ainsi particulièrement importants comme la vitamine B9 ou la vitamine D, aussi bien pour améliorer les chances de tomber enceinte que pour limiter les risques de malformations graves du fœtus (spina bifida par exemple) ou le risque de décès prématuré après la naissance. D’autres habitudes sont à mettre en place comme par exemple la bonne position à adopter pendant le sommeil. La grossesse est aussi le bon moment pour agir en prévention de la schizophrénie chez l’enfant. Vous trouverez également des informations sur l’utilisation de la péridurale, ses avantages et ses inconvénients..
Y a-t-il des risques liés à la supplémentation en vitamine D chez les femmes enceintes ?
Avant et pendant la grossesse, les apports en vitamine B9 sont critiques pour le bon développement du bébé.
Le diabète gestationnel fait partie des complications fréquentes de la grossesse. Il existe des approches naturelles pour le prendre en charge.
Le diabète gestationnel constitue une des complications les plus fréquentes de la grossesse. Il peut impacter la santé de la maman comme celle du bébé.
La mélatonine présente de nombreux bienfaits. Elle pourrait améliorer la fertilité des femmes, grâce à son rôle antioxydant dans les ovaires.
La vitamine D joue un rôle majeur pendant la grossesse. Elle permet d’éviter de nombreuses complications, pour la mère comme pour l’enfant.
La position de sommeil adoptée par une femme enceinte pourrait avoir sa part de responsabilité dans la survenue de problèmes de santé chez son bébé à naître.