Le mélange thé et café peut-il faire maigrir durablement ?
Caféine du café et EGCG du thé peuvent faire perdre du poids. Mais est-ce significatif et durable ?
Caféine du café et EGCG du thé peuvent faire perdre du poids. Mais est-ce significatif et durable ?
Le vinaigre de cidre est souvent plébiscité pour aider à la perte de poids. De nombreuses études ont cherché à évaluer ces effets.
Plusieurs hormones sont influencées par la quantité et la qualité du sommeil. Le manque de sommeil peut ainsi augmenter l’appétit et favoriser le surpoids.
Il est souvent difficile de faire la part des choses entre manger par besoin ou par plaisir. L’organisme réagit pourtant très différemment selon les cas.
La chirurgie bariatrique modifie la conformation du système digestif, et peut être à l’origine de carences en vitamines et en minéraux.
Lors d’un régime, la perte de poids s’accompagne fréquemment de fatigue. La vitamine C pourrait la diminuer.
Le principe de base des régimes amaigrissants est une restriction calorique, qui s’accompagne bien souvent d’une baisse des apports en vitamines et en minéraux.
Les balances à impédancemètre permettent de mesurer la composition corporelle. Les résultats sont cependant faussés par de nombreux paramètres.
La graisse brune possède la capacité de brûler de l’énergie pour produire de la chaleur. Peut-on la stimuler pour accélérer sa perte de poids ?
Avoir une lampe allumée la nuit dans sa chambre est une mauvaise idée pour rester mince.
Des chercheurs démontrent que courir à jeun n’a pas d’action réelle sur la perte de poids.
Le moment le plus important pour la perte de poids est la nuit. Perdez du poids sans effort Des chercheurs canadiens ont recruté 123 adultes obèses (hommes et femmes) et leur ont fait suivre un régime amincissant avec suivi diététique par un professionnel. L’intervention était simple : les participants devaient manger chaque jour 600 à…