Minceur

Beaucoup de personnes pense que le surpoids est génétique. D’après les chercheurs, ce n’est pas le cas. La prise ou la perte de poids est évidement en lien avec l’alimentation mais pas toujours. Parfois de mauvaises habitudes comme le fait de dormir avec des lumières allumées peut contribuer à la prise de poids. De même, un manque de sommeil peut augmenter l’appétit et donc faire grossir. Découvrez aussi le rôle du fructose dans la prise de poids, l’impact du régime dissocié sur la minceur ou la liste des vitamines nécessaires en cas de régime. Si vous surveillez votre poids, attention aux balances à impédancemètres qui ne sont souvent pas fiables. Dans le cadre d’une perte de poids, certaines techniques sont examinées, comme l’entrainement à jeun; ainsi que certains composés comme les édulcorants et leurs effets sur la santé.
Le sommeil a un effet sur la perte de poids
Minceur

Le sommeil a un effet sur la perte de poids

Le moment le plus important pour la perte de poids est la nuit. Perdez du poids sans effort Des chercheurs canadiens ont recruté 123 adultes obèses (hommes et femmes) et leur ont fait suivre un régime amincissant avec suivi diététique par un professionnel. L’intervention était simple : les participants devaient manger chaque jour 600 à…

Le sucralose serait toxique et cancérigène
Minceur

Le sucralose serait toxique et cancérigène

Jusqu’à il y a peu on pensait que le sucralose, un édulcorant chimique 600 fois plus sucré que le sucre, passait dans l’organisme et ressortait inchangé. Une nouvelle étude indépendante vient de montrer que ce n’était pas le cas. Impact sur le métabolisme du glucose Dans une nouvelle étude publiée le 12 novembre 2013 dans…

Faut-il dissocier glucides et lipides pour maigrir ?
Minceur

Faut-il dissocier glucides et lipides pour maigrir ?

Certaines personnes affirment qu’il faut dissocier glucides et lipides sous peine de stocker du gras. Alors, mythe ou réalité ? L’idée de séparer glucides et lipides Presque tout le monde sait maintenant ce qui se passe dans le corps humain quand on mange un aliment glucidique comme du pain ou des céréales : notre corps…

L’obésité n’est PAS génétique
Minceur

L’obésité n’est PAS génétique

Depuis toujours la recherche s’est attachée à déterminer l’influence de la génétique sur la santé et les comportements.  En ce qui concerne l’obésité, on sait environ depuis 10 ans que certains gènes ont un lien avec le surpoids : les gènes NEGR1, TMEM18, BDNF, FTO, MC4R et KCTD15. Autrement dit, on a constaté que les…

Le fructose fait grossir et endommage le foie
Minceur

Le fructose fait grossir et endommage le foie

Le fructose est un sucre simple (comme le glucose) utilisé de plus en plus fréquemment par les industriels car c’est lui qui donne un gout sucré aux aliments. On en trouve dans le sucre de table/complet/roux/de canne à hauteur de 50% et dans tous les produits alimentaires sous la mention “sirop de glucose-fructose” (apport variant…

La leptine modifie le comportement
Minceur

La leptine modifie le comportement

Vous vous demandiez comment votre organisme régule l’appétit et la dépense énergétique ? Il s’agit d’un mécanisme complexe dans lequel plusieurs hormones interagissent. L’une des plus importantes d’entre elles est la leptine, découverte il y a seulement 10 ans ! Qu’est-ce que la leptine? La leptine est une hormone produite par nos cellules graisseuses. Elle…

Le choix des aliments modifie la composition corporelle
Minceur

Le choix des aliments modifie la composition corporelle

Le choix des aliments influence-t-il le tour de taille ? Dans “Nutrition de la Force” j’ai présenté les bases du gain et de la perte de poids. Mais j’ai aussi présenté les aliments et les micronutriments qui permettent de modifier sa composition corporelle. En d’autres termes, ce que vous mangez n’influence pas seulement votre poids…

Le manque de sommeil augmente l’appétit
Minceur

Le manque de sommeil augmente l’appétit

On sait depuis longtemps que le manque de sommeil est associé à une augmentation du risque de nombreuses maladies : maladies cardiovasculaires, diabète, cancer, dépression, et évidemment : surpoids. Mais quel est l’impact d’un sommeil de mauvaise qualité ? Réveils nocturnes Dans une récente étude, des chercheurs néerlandais ont observé l’impact d’une fragmentation du sommeil…

Préférences alimentaires et conditionnement évaluatif
Minceur

Préférences alimentaires et conditionnement évaluatif

Cet article ambitionne d’expliquer comment les médias ou l’environnement influencent ou manipulent vos choix alimentaires. Si vous souhaitez acquérir la liberté du choix, la liberté de disposer de votre corps et de votre esprit vous devez vous débarrasser des entraves de l’ignorance qui existent souvent malgré notre conscience. Bonne lecture. L’importance de la nutrition pour…

Fin

Fin