Peut-on se faire plaisir en mangeant et rester mince ?
Il est souvent difficile de faire la part des choses entre manger par besoin ou par plaisir. L’organisme réagit pourtant très différemment selon les cas.
Il est souvent difficile de faire la part des choses entre manger par besoin ou par plaisir. L’organisme réagit pourtant très différemment selon les cas.
La chirurgie bariatrique modifie la conformation du système digestif, et peut être à l’origine de carences en vitamines et en minéraux.
Lors d’un régime, la perte de poids s’accompagne fréquemment de fatigue. La vitamine C pourrait la diminuer.
Le principe de base des régimes amaigrissants est une restriction calorique, qui s’accompagne bien souvent d’une baisse des apports en vitamines et en minéraux.
Les balances à impédancemètre permettent de mesurer la composition corporelle. Les résultats sont cependant faussés par de nombreux paramètres.
La graisse brune possède la capacité de brûler de l’énergie pour produire de la chaleur. Peut-on la stimuler pour accélérer sa perte de poids ?
Avoir une lampe allumée la nuit dans sa chambre est une mauvaise idée pour rester mince.
Des chercheurs démontrent que courir à jeun n’a pas d’action réelle sur la perte de poids.
Le moment le plus important pour la perte de poids est la nuit. Perdez du poids sans effort Des chercheurs canadiens ont recruté 123 adultes obèses (hommes et femmes) et leur ont fait suivre un régime amincissant avec suivi diététique par un professionnel. L’intervention était simple : les participants devaient manger chaque jour 600 à…
Jusqu’à il y a peu on pensait que le sucralose, un édulcorant chimique 600 fois plus sucré que le sucre, passait dans l’organisme et ressortait inchangé. Une nouvelle étude indépendante vient de montrer que ce n’était pas le cas. Impact sur le métabolisme du glucose Dans une nouvelle étude publiée le 12 novembre 2013 dans…
Certaines personnes affirment qu’il faut dissocier glucides et lipides sous peine de stocker du gras. Alors, mythe ou réalité ? L’idée de séparer glucides et lipides Presque tout le monde sait maintenant ce qui se passe dans le corps humain quand on mange un aliment glucidique comme du pain ou des céréales : notre corps…
Depuis toujours la recherche s’est attachée à déterminer l’influence de la génétique sur la santé et les comportements. En ce qui concerne l’obésité, on sait environ depuis 10 ans que certains gènes ont un lien avec le surpoids : les gènes NEGR1, TMEM18, BDNF, FTO, MC4R et KCTD15. Autrement dit, on a constaté que les…