Quelles sont les types de lithiases rénales et d’où viennent-elles ?
Les calculs rénaux sont-ils provoqués par un excès de protéines ? Faisons le point sur les lithiases et leurs différentes causes.
Pour prendre soin de sa santé, vous retrouverez ici de nombreuses informations basées sur des publications scientifiques de journaux médicaux, ainsi que des conseils en santé naturelle pour agir efficacement sur des maladies grâce à des produits naturels comme certaines vitamines, des plantes (phytothérapie), des huiles essentielles (aromathérapie) ou certains acides aminés. La nutrition dans le cadre de ces maladies est évidemment abordée. Chaque section est dédiée à une pathologie ou à une sphère physique : maladies cardiovasculaires (AVC, infarctus et problèmes de circulation), cancer (tous types confondus), problèmes respiratoires comme l’asthme, sphère articulaire (arthrose, tendinite, blessures), maladies auto-immunes (sclérose en plaques, maladie coeliaque et sensibilité au gluten), maladie de Crohn ou rectocolite, sphère psychique (Alzheimer, schizophrénie, maladie de Parkinson), problèmes rénaux, maladies chronique (endométriose, maladie de Lyme). Une partie est dédiée au sujet du coronavirus 2019 de Wuhan et à une situation de vie particulière, la grossesse.
Les calculs rénaux sont-ils provoqués par un excès de protéines ? Faisons le point sur les lithiases et leurs différentes causes.
La serrapeptase est une enzyme découverte il y a 65ans. Quels sont ces effets sur notre santé ?
Le psyllium, une plante de la famille des plantains est riche en fibres. Quels sont ses mécanismes qui améliorent notre santé?
L’ail, un condiment de la famille des liliacées aurait par plusieurs mécanismes des propriétés anti-douleurs chez les femmes souffrant d’endométriose. Revue de ces effets.
En supplémentation, les fortes doses peuvent parfois s’avérer dangereuses, notamment quand le cancer est déjà installé.
Le psoriasis est une maladie de peau qui concerne 3 à 5% de la population européenne. Il existe des adaptations alimentaires pour en atténuer les manifestations.
Le soleil peut se montrer agressif pour la peau. La crème solaire n’est pas la seule parade puisque les oméga-3 pourraient protéger contre le cancer de la peau.
L’un des rôles de la vitamine D est de contrôler le métabolisme du calcium. À ce titre, elle est aussi impliquée dans la prévention des calcifications artérielles.
Les trois quarts des femmes sont confrontés tôt ou tard aux mycoses vaginales. En parallèle des traitements classiques, il existe des solutions naturelles.
L’excès de radicaux libres au niveau de l’œil favorise la cataracte. Les antioxydants qui les neutralisent peuvent pourtant faire plus de mal que de bien.