Acides aminés et dérivés

Les acides aminés sont des composés organiques, c’est-à-dire des éléments chimiquement articulés autour d’atomes de carbone. Plus spécifiquement ils disposent tous d’une fonction amine (-NH2) et un groupe carboxyle (-COOH). Plus de 500 acides aminés différents existent dans la nature mais seulement 22 sont utilisés par l’organismes humain pour son fonctionnement. Les acides aminés sont les briques constitutives des protéines et des peptides (petites protéines). Parmi les acides aminés les plus intéressants pour la santé on entend beaucoup parler de la glycine, de la cystéine, du tryptophane (acide aminé nécessaire à la synthèse de la mélatonine avec le magnésium, le zinc et les vitamines B) mais il existe aussi des dérivés d’acides aminés dont les fonctions sont plus nombreuses et plus complexes comme la carnitine ou la créatine. Certains acides aminés comme la tyrosine servent à fabriquer les hormones thyroïdiennes et les catécholamines (adrénaline, noradrénaline).
Découverte d'une synergie taurine + BCAA contre les courbatures
Taurine

Découverte d'une synergie taurine + BCAA contre les courbatures

De nouvelles recherches suggèrent l’existence d’une synergie entre les BCAA et la taurine pour réduire les courbatures et accélérer la progression. L’intérêt des BCAA contre les courbatures On sait depuis longtemps que les acides aminés branchés (BCAA) sont oxydés de manière plus forte au cours de l’exercice. Par conséquent une supplémentation permet de diminuer le…

Les peptides sont beaucoup plus efficaces que les acides aminés
Protéines en poudre

Les peptides sont beaucoup plus efficaces que les acides aminés

Connaissez-vous la différence entre des protéines, des peptides et des acides aminés (AA) ? Les acides aminés sont les briques élémentaires qui constituent les protéines : une protéine est donc une longue chaine (voire très longue) d’acides aminés (la plupart du temps, plusieurs centaines). Les peptides quant à eux désignent simplement de courtes chaines d’acides…

La Kre-Alkalin est moins efficace que la créatine monohydrate
Créatine

La Kre-Alkalin est moins efficace que la créatine monohydrate

La créatine fait partie des compléments alimentaires les plus utilisés par les sportifs : naturelle, non dopante, peu coûteuse et efficace dans 70% des cas. Cela représente donc un énorme marché commercial. Problème : comment générer de l’innovation pour récupérer des parts de marché sur un produit aussi simple et déjà efficace ? Les industriels…

Fin

Fin